Québec investit 459 000 $ dans deux écoles de Saint-Basile
Le gouvernement du Québec investira 459 000 $ dans les écoles de la Chanterelle et de la Mosaïque, à Saint-Basile, afin que soient réalisés des projetsd’amélioration, de rénovation et de réfection, pour prévenir d’éventuels problèmes de qualité de l’air.
C’est le ministre de la Justice du Québec et député de Chambly, Bertrand St-Arnaud, qui en a fait l’annonce dernièrement au nom de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Montérégie, Marie Malavoy.
« Le gouvernement du Québec agit pour résoudre les problèmes de qualité de l’air que certaines écoles ont connus. Il travaille de façon préventive pour éviter que ce genre de situation ne se reproduise à l’avenir. Au total, les écoles de la Montérégie recevront des investissements qui totalisent 58 millions pour remettre en bon état les infrastructures des écoles fréquentées par nos enfants », a déclaré M. St-Arnaud.
Les sommes annoncées permettront ainsi d’effectuer divers travaux correctifs, dont le remplacement de la fenestration à l’école de la Chanterelle et la réfection de la chaufferie à l’école de la Mosaïque. (OW)