Quatrième édition du concert-bénéfice

Ce dimanche se tenait le concert-bénéfice vins et fromages de la Fondation de l’École secondaire du Mont-Bruno.
Pour cette quatrième année, une centaine d’invités se sont rendus au Centre Marcel-Dulude afin de soutenir financièrement la Fondation de l’école.
Pendant ce vins et fromages, divers artistes montarvillois ont performé, tels que Ghyslaine Giroux, Mario Fraser et la pianiste Josiane Contant.

Pour les élèves

Selon Carole Vigneault, présidente de la Fondation de l’école du Mont-Bruno, chaque édition de l’événement permet d’amasser un montant d’environ 4 000 $. Cette année la Fondation a amassé 3125 $.
Les fonds aident à financer le concours littéraire Richard-Vincent, afin de promouvoir la qualité de la langue française et d’encourager la création littéraire auprès des élèves de la 1 à la 5secondaire qui y présentent des créations littéraires en prose ou en poésie. « L’argent sert essentiellement à faire les recueils de textes pour le concours », ajoute la présidente.

« Cette année, la Fondation a financé beaucoup de sorties et une pièce de théâtre sur le passage du primaire au secondaire. »

– Carole Vigneault

Une autre partie des fonds amassés est distribuée selon d’autres demandes de l’école, comme des projets spéciaux et des activités. « Cette année, la Fondation a financé beaucoup de sorties et une pièce de théâtre sur le passage du primaire au secondaire », ajoute Carole Vigneault.

Une fondation dans une école publique

Une fondation dans une école secondaire publique est rare, selon la présidente, plus rare que dans les établissements scolaires privés, mais il y en a tout de même quatre au sein de la Commission scolaire des Patriotes.
En plus de la Fondation de l’École secondaire du Mont-Bruno, il y a celles de l’École secondaire De Mortagne de Boucherville, de l’École secondaire d’éducation internationale de McMasterville et de l’École secondaire de Chambly.
Question aux lecteurs : Soutenez-vous l’École secondaire du Mont-Bruno?