Quatre-vingts aspirants animateurs tentent leur chance

Samedi, une quarantaine d’enfants montarvillois ont pu bénéficier d’une journée d’activités gratuites lors de la séance de recrutement des animateurs de camps de jour.

Quatre-vingts candidats ont accepté de participer à l’expérience et de démontrer leurs capacités dans le cadre de cette journée de stage organisée par la Direction du loisir, de la culture et de la vie communautaire de Saint-Bruno-de-Montarville. Sous la supervision des employés des parcs récréatifs et des camps de jour, les aspirants animateurs ont accueilli et diverti les jeunes participants.

Les moniteurs en herbe ont tout mis en œuvre au cours de cette journée pour faire vivre une journée de rêve aux enfants. Il y a eu des ateliers de créativité, un grand jeu, des sports collectifs et des jeux calmes », précise Suzanne Le Blanc, directrice des communications à la Ville de Saint-Bruno.

Après avoir vu les aspirants animateurs à l’œuvre, les dirigeants vont se réunir sous peu afin de déterminer quels sont les candidats qui seront retenus pour travailler dans les camps de jour cet été. « Nous avons une trentaine de postes à combler », précise Mme Le Blanc.

En 2015, en moyenne, 350 à 400 enfants par semaine, soit une centaine de plus qu’en 2014, ont profité des activités des camps de jour. Les camps qui se sont remplis le plus rapidement sont Animachiens, Cuistot, Arts martiaux, Mini-gym trampoline, Donjons et dragons, Plongée et Plein air à Jouvence.

Camps de jour 2016

Les camps de jour de Saint-Bruno-de-Montarville s’adressent à tous les enfants âgés de 6 à 13 ans. Plusieurs parents ont inscrit leurs enfants au cours de la période qui se terminait à la fin du mois de mars. Ceux qui ne l’ont pas encore fait auront la possibilité de bénéficier de l’inscription en ligne qui sera disponible à compter du 14 avril. Les enfants pourront être placés dans les camps où il restera de la place.

Notons que la programmation des camps de jour de l’été se trouve dans le Programme loisir et culture du printemps de la Ville de Saint-Bruno qui a été distribué dans les foyers au début du mois de mars.

Accompagnement

Tout comme dans plusieurs municipalités de la région, l’équipe des camps de jour de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville offre un programme d’accompagnement aux enfants qui vivent avec une déficience motrice, auditive, visuelle ou intellectuelle. Ils bénéficient d’un suivi particulier que nécessite leur condition. Ainsi, leur intégration aux activités des camps de jour est favorisée.