Proanima : organisation de la campagne de dons estivale
Proanima met en place sa campagne de dons estivale pour aider « ceux qui n’ont plus personne ». Afin de toujours mieux prendre soin des animaux dans le refuge, l’organisme souhaite amasser 15 000 $.
Proanima lance une campagne de dons estivale : « Aidons ceux qui n’ont plus personne ». C’est le nom, cet été, de la campagne de dons du refuge qui voit, chaque année à l’arrivée des beaux jours, de plus en plus de pensionnaires.
« Chaque année, la saison estivale représente un défi majeur pour les refuges. Cette année, Proanima souhaite faire encore plus… avec l’aide de la communauté », précise l’organisme.
Durant l’été, les urgences animales se multiplient avec des admissions massives de chatons orphelins, des animaux perdus, blessés ou abandonnés, une faune sauvage en détresse ou encore des interventions imprévues et urgentes.
« Pour répondre à cette hausse critique des besoins, l’organisme souhaite amasser 15 000 $. »
Les besoins
Les montants récoltés serviront à financer entre autres du matériel spécialisé pour les soins aux chatons (biberons, balances, lait maternisé), des soins vétérinaires urgents (hospitalisation, amputation, radiographies, etc.), du nouvel équipement vétérinaire (tapis chauffants, rasoirs, lecteurs de micropuce, etc.), du matériel pour animaux exotiques en famille d’accueil ou encore des objets d’enrichissement pour améliorer le bien-être des pensionnaires.
« Chaque dollar nous rapproche de notre objectif. Chaque don, petit ou grand, fait une réelle différence. Les citoyens, les entreprises et les amoureux des animaux sont invités à soutenir cette cause essentielle via le site Web : proanima.com », d’indiquer Proanima.
À propos de Proanima
Fondé en 2012, l’organisme Proanima est un réseau de centres de services offrant un service clés en main de gestion animalière préventive pour ses 14 villes et municipalités partenaires et leurs citoyens, procurant conseils, aide et ressources afin de limiter les abandons d’animaux. L’organisme accueille plus de 6 000 animaux par année et offre également des services de prévention, de sensibilisation, d’éducation, d’identification, de stérilisation, d’hébergement temporaire et de gestion sécuritaire des chiens. (Source : Proanima)