Près de 10 000 personnes célèbrent le Québec
Fête nationale à Saint-Bruno-de-Montarville
La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville estime que près de 10 000 de ses citoyens se sont réunis les 23 et 24 juin afin de célébrer les festivités de la fête nationale au lac du Village et au parc du Ruisseau. Petits et grands ont été comblés grâce à une programmation riche et variée.
Sous le thème « Le Québec en nous d’hier à demain », la fête nationale a été soulignée par des milliers de résidants qui ont profité de l’ouverture du site, le 23 juin, pour se restaurer et se divertir dans les kiosques alimentaires et promotionnels installés autour du lac. À 19 h, l’arrivée en scène de DJ Savlem a donné le coup d’envoi des célébrations; celui-ci a réveillé et réchauffé le public grâce à un « mix » de musiques québécoises. Le percussionniste Alexandre Brisson a mis ensuite son grain de sel avec une prestation de percussions dans laquelle il demandait la participation de la foule.
Fébriles, les spectateurs ont ensuite accueilli Boom Desjardins. Dès les premières notes, ceux-ci ont été conquis par les chansons populaires du chanteur à la voix unique. À 21 h 45, Boom Desjardins s’est permis une courte pause pour laisser place à la traditionnelle cérémonie de la levée du drapeau, en présence du maire Claude Benjamin et de la députée de Montarville, Nathalie Roy, ainsi qu’à l’un des moments forts de la soirée, la présentation des feux d’artifice. Le chanteur est remonté sur scène vers 22 h 15, question d’en donner davantage en deuxième partie pour un auditoire qui en demandait encore.
C’est sous une température des plus humide, dès 10 h le 24 juin, que plusieurs familles ont afflué au lac du Village pour participer aux activités : les tours de poneys et de canots, l’animation, le maquillage, les structures gonflables, l’exposition de reptiles vivants, l’atelier de cirque, le kiosque de tatouage temporaire, l’exposition du Cercle de fermières Saint-Bruno Les doigts de fée de nos fermières, l’exposition Nos écoles de la Société d’histoire de Montarville. Bref, tout était au programme pour le plus grand plaisir de tous!
Notons enfin que le kiosque de la police communautaire a été fort populaire grâce à la présence de véhicules officiels et à l’accessibilité aux différents équipements de service.
