Pour plus de prestige de Saint-Bruno

Soucieux de partager sa vision de la Ville de Saint-Bruno, Bruno Harvey, candidat à la mairie, annonce que sous son administration, « tout sera mis en œuvre pour que Saint-Bruno retrouve son statut de ville de prestige qui inspire la fierté de ses citoyens et de ses partenaires régionaux et provinciaux ».
« Il faut avoir une position de choix sur l’échiquier régional », de dire le candidat.
Pour M. Harvey, des relations positives, voire cordiales, sont l’assurance de recevoir tout ce qui doit revenir à Saint-Bruno de tous les paliers de gouvernements. De manière concrète, le futur maire entend consacrer temps et énergie à « retisser des liens solides avec l’agglomération. Il est temps d’enterrer la hache de guerre. J’entends mettre mes qualités de négociateur au profit de l’organisation municipale afin que Saint-Bruno devienne un partenaire respecté de tous ses collègues de l’agglomération, avec le but précis de recevoir en tout temps notre juste part des services et bénéfices relevant de l’agglomération. On n’attire pas des mouches avec du vinaigre, je vais être le moteur de la réconciliation. »
Le candidat à la mairie souhaite également travailler de concert avec les villes voisines « chaque fois qu’il est possible de mettre nos ressources en commun. »
Il insiste en expliquant que « cela doit aussi se traduire dans les relations que Saint-Bruno entretient avec les niveaux de gouvernement supérieurs, où il existe des programmes qui peuvent avoir des retombées économiques majeures pour une Ville; le maintien de bonnes relations garantit la fluidité de la communication. Pour pouvoir en bénéficier, il faut, de manière constante, être à l’affût de leur lancement, car dès les premières annonces, les sommes disponibles se partagent entre les Villes les mieux informées et les mieux préparées. »

« J’entends mettre mes qualités de négociateur au profit de l’organisation municipale afin que Saint-Bruno devienne un partenaire respecté de tous ses collègues de l’agglomération. » – Bruno Harvey

Pour ne pas alourdir le fardeau fiscal des citoyens, il veut être « sur la ligne de front et obtenir la participation financière des autres paliers afin de pouvoir réaliser des projets majeurs ».
Il prend pour exemple les programmes d’infrastructure Québec-Canada, dont « plusieurs municipalités reçoivent d’importantes sommes, explique-t-il. Ce type de programme est mis en place avec les impôts de nos citoyens, nous devons avoir le talent d’en tirer profit. »
Il revient à cet effet sur l’élargissement de l’autoroute 30 : « Ce sont 34 maires qui se sont prononcés en faveur de l’élargissement de l’autoroute 30. Saint-Bruno est absente du débat. Il faut que ça change, j’en fais une priorité! »