Pour fêter les naissances, 97 arbres
Programme Un nouvel enfant! Un arbre!
La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville a remis récemment des certificats aux parents de 97 nouveaux enfants, nés entre le 1erjuin 2011 et le 31 mai 2012, dans le cadre du cinquième programme Un nouvel enfant! Un arbre!
Les parents recevront de plus un arbre qu’ils ont choisi parmi les six essences offertes, de même qu’un sac de compost et un tuteur, dans le but de souligner l’arrivée de leur enfant.
« Le programme Un nouvel enfant! Un arbre! s’inscrit directement dans notre volonté ferme de placer la famille au sommet de nos priorités, a souligné le maire, Claude Benjamin. Dès sa création, le programme a connu un grand succès, puisque 47 parents y ont inscrit leur nouvel enfant. Ce nombre n’a cessé de croître avec les années, atteignant 76 inscriptions en 2011 et 97 cette année. Planter un arbre pour commémorer la naissance d’un enfant s’avère un geste écologique en assurant la pérennité du patrimoine arboricole, mais aussi symbolique, puisque l’arbre grandira avec l’enfant et l’accompagnera tout au long de sa vie, témoin de son évolution.»
Le programme Un nouvel enfant! Un arbre!
Inclus dans le plan d’action de la politique familiale, le programme Un nouvel enfant! Un arbre! s’adresse à tous les Montarvillois qui désirent souligner la naissance ou l’adoption d’un enfant. Ceux qui souhaitent inscrire leur enfant à naître peuvent le faire dès maintenant en remplissant le formulaire disponible à cet effet à l’hôtel de ville et sur le site Internet www.stbruno.ca. (OW)