Plusieurs questions concernant la rencontre du 13 octobre

De nombreux citoyens se sont présentés à la dernière assemblée du conseil municipal tenue le 19 septembre pour questionner le maire à propos de la rencontre visant à favoriser l’accès interquartier entre les districts 1 et 8, qui aura finalement lieu le 13 octobre prochain. 
La majorité des gens qui se sont présentés au micro ont indiqué que la lettre d’invitation qu’ils ont reçue comportait bien peu d’information concernant cette rencontre. Le maire de Saint-Bruno, Martin Murray, a souligné que les élus travaillaient actuellement à la préparation de cette rencontre : « Notre principal objectif est de permettre aux citoyens des districts 1 et 8 de s’exprimer dans le respect sur les possibilités d’améliorer l’accès entre les deux secteurs. » ❡
Mémoires
Quant aux 74 mémoires déposés sur le sujet par les citoyens, le maire Murray a soutenu les avoir tous lus. « Lors de la rencontre du 13 octobre, il nous sera toutefois impossible de revenir sur chaque mémoire, mais nous comptons présenter les éléments les plus intéressants qui en sont ressortis. Plusieurs idées se recoupent à travers les différents mémoires. »

« Tout cela est basé sur du vent. Nous sommes les seuls à avoir fait une étude valable. Vous tentez de chercher des solutions à un problème qui n’a pas été confirmé. » – Serge Lessard

Citoyens mécontents 
Pierre Dufault, un résidant du district 1, s’est dit mécontent de constater que depuis le début, la Ville ne cessait de changer son processus. « Nous devions avoir le résumé de la rencontre du 19 mars de l’Institut du Nouveau Monde et cela n’a jamais été fait. Nous devions avoir une rencontre pour présenter les mémoires et celle-ci n’a toujours pas eu lieu », a-t-il lancé.
De son côté, Serge Lessard se questionne sur le manque d’études sérieuses présentées sur ce sujet. « Tout cela est basé sur du vent. Nous sommes les seuls à avoir fait une étude valable. Vous tentez de chercher des solutions à un problème qui n’a pas été confirmé. »
Le maire Murray a pour sa part rappelé que la rencontre du 13 octobre permettra à la Ville de présenter de nouveaux scénarios pour tenter d’améliorer l’accès entre les districts 1 et 8. « Ces scénarios n’ont rien à voir avec ceux présentés en mars. Les gens pourront ensuite s’exprimer sur ces possibilités. Nous souhaitons que tous les participants fassent preuve d’ouverture afin que nous puissions trouver une solution qui tiendra compte des contraintes et des demandes de la majorité des citoyens. » Le statu quo sera également un des scénarios qui pourra être retenu.