Plus de 350 cyclistes et 20 500$
Les mini-tours IGA Charles-Bruneau
Le 6e mini-tour IGA Charles-Bruneau avait lieu le 1er juin dernier dans les rues de Saint-Basile, Saint-Bruno et Sainte-Julie. L’activité a été couronnée de succès puisque plus de 350 cyclistes ont parcouru 32 km autour du mont Saint-Bruno.
À l’inverse de l’année dernière, la météo était favorable à la réussite de cet événement qui se voulait être une levée de fonds pour la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau. L’objectif de 17 500 $ a été largement dépassé : 20 500$ ont été amassés à ce jour et la collecte de dons se poursuit jusqu’au 11 juin aux IGA Extra Marchés Lambert de Saint-Basile et de Saint-Bruno, ainsi qu’au IGA Extra Marché du Faubourg de Sainte-Julie. Évidemment, 100% des fonds amassés seront directement remis à la Fondation.
« Nous, le comité organisateur, sommes très heureux. Cette randonnée a été des plus agréables! La météo était de notre côté, les cyclistes étaient de bonne humeur, aucun anicroche, bref, c’était une magnifique matinée qui vient effacer l’édition 2013… », d’exprimer Bruno Lambert, propriétaire du IGA Extra de Saint-Bruno et instigateur du tout premier mini-tour IGA en 2009.
La Grandbasiloise Jérica Marcil-Perreault, 8 ans, a accueilli les cyclistes à leur retour au magasin de Saint-Basile, accompagnée de ses sœurs et de sa mère, Nathalie Marcil. « Jérica a souffert d’un ostéosarcome l’année dernière et c’est à elle que je pensais en pédalant, dit M. Lambert. Je suis impressionné par son courage, sa force tranquille, elle qui est si timide. Cette enfant est vraiment une source d’inspiration ».
Le club cycliste Macadam, les Ambulances 0911 inc. ainsi que le Service de police de l’agglomération de Longueuil et de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent ont assuré la sécurité des cyclistes. (OW)