Perquisitions et saisies de plus de 1 300 000 $ en matière de stupéfiants

Le 5 octobre dernier, vers 5 h 30, l’Escouade régionale mixte Gangs de rue Montérégie, en partenariat avec la Sûreté du Québec, le Service de police de l’agglomération de Longueuil ainsi que la Régie intermunicipale de Richelieu – Saint-Laurent, a procédé à trois perquisitions simultanées ainsi qu’à quatorze arrestations relativement à un réseau de stupéfiants.

Les perquisitions ont eu lieu dans trois résidences situées à Marieville, Chambly et Saint-Basile-le-Grand. L’opération a entre autres permis l’arrestation de la tête dirigeante du réseau. Les individus arrêtés feront face à des accusations de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic, trafic de stupéfiants, production de stupéfiants ainsi que possession d’arme prohibée. Parmi eux, quatre sont demeurés détenus.

Plus de 1 300 000 $ en stupéfiants de toutes sortes ont été saisis, dont plus de 40 000 comprimés (méthamphétamines) et 75 kg de cannabis. Un véhicule a également été saisi comme bien infractionnel, 40 000 $ en argent canadien ainsi qu’une arme à feu prohibée. De plus, un laboratoire de transformation de stupéfiants a été démantelé.

Grâce au partenariat, nous avons réussi à ébranler la distribution de stupéfiants dans la Montérégie momentanément, mais nous continuons notre travail afin d’être le plus efficaces et efficients possible.

Toute information concernant les gangs de rue en Montérégie peut être transmise aux enquêteurs en composant le 1 800 659-4264.

(Source : Escouade régionale mixte – Gangs de rue Montérégie – Unité des Affaires publiques et des relations médias)