Perquisitions et arrestations
Cinq perquisitions ont eu lieu ce matin par les policiers, notamment à Saint-Basile-le-Grand et Saint-Bruno-de-Montarville.
Celles-ci ont été effectuées par les agents du Service de police de l’agglomération de Longueuil dans le cadre de l’opération Maléfice qui visait à démanteler un réseau de trafic de stupéfiants opérant sur la Rive-Sud.
Les policiers ont saisi 150 g de cocaïne, 38 g de hachich, quatre véhicules, dont une Jeep Grand Cheeroke 2015, ainsi que de l’argent canadien et américain. Le total de la saisie s’élève à 110 985 $.
Mélanie Mercille, porte-parole du Service de police de l’agglomération de Longueuil, indique que ces perquisitions visaient à démanteler un réseau indépendant de vente de cocaïne. « Ceux-ci liquidaient leurs marchandises dans des lieux publics, notamment des débits de boisson », a-t-elle indiqué en précisant que les écoles du territoire n’étaient pas visées par ces vendeurs.
La policière soutient que cette opération a été effectuée dans le cadre d’une enquête qui a débuté en octobre 2015.
Quatre arrestations ont été effectuées. Ces hommes étaient connus du milieu policier. Trois d’entre eux ont comparu le 1er avril au palais de justice de Longueuil. Il s’agit de Philippe Robert, 45 ans, qui a été accusé de complot et de trafic, ainsi que de Robert Ravier, 67 ans, et Nicolas Robert, 48 ans, qui, eux, ont comparu pour trafic.
