Perquisitions et arrestations

Perquisition et arrestation pour trafic de stupéfiants à Longueuil, Sainte-Julie, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Amable le 22 novembre.
L’Escouade régionale mixte de la Montérégie (ERM), composée de la Sûreté du Québec (SQ), du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) et de la Régie intermunicipale de police Richelieu – Saint-Laurent (RSL), a fait des perquisitions qui ont mené à neuf arrestations sur le territoire de Longueuil, Sainte-Julie, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Amable mardi dernier.

« L’enquête tend à démontrer que cette organisation a des liens avec plusieurs groupes de motards, dont les Hells Angels, les Devils Ghosts, les Red Devils, les Beast Crew et les Dark Souls. » – ERM

L’opération, qui a débuté à 6 h 30, a impliqué 70 policiers, dont les membres du groupe d’intervention tactique, des maîtres chiens, des enquêteurs en identité judiciaire dans une affaire de stupéfiants concernant des membres du club-école des Hells Angels, le groupe de motards criminalisés des Devils Ghosts. En janvier, à Val-David, les Devils Ghosts, encore une fois en lien avec du trafic de stupéfiants, avaient été la cible des forces policières.
Notamment, des résidences ont été visées à Longueuil, Saint-Amable, Saint-Bruno et Sainte-Julie.
Bilan de l’opération
L’opération a mené à l’arrestation de neuf suspects qui ont comparu hier au palais de justice de Longueuil et font face à des accusations de possession en vue de trafic de stupéfiants et complot. Fait partie des neuf personnes arrêtées Francis Cadieux-Desrochers, un Montarvillois de 29 ans. Une majorité des personnes interpellées à Longueuil et Saint-Amable ont autour de 50 ans.
Ce sont plus de 290 grammes de cocaïne qui ont été saisis, plus de 290 grammes de crack, près de 2000 comprimés de méthamphétamine, 51 grammes de crystal meth, plus de 350 grammes de cannabis, plus de 23 400 $ en argent comptant, 14 appareils cellulaires, du matériel servant à la production de stupéfiants, trois véhicules saisis en biens infractionnels. L’ERM explique que « l’enquête tend à démontrer que cette organisation a des liens avec plusieurs groupes de motards, dont les Hells Angels, les Devils Ghosts, les Red Devils, les Beast Crew et les Dark Souls ».
Les policiers rappellent que toute information sur le crime organisé peut être transmise en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
L’ERM est un partenariat entre services de police qui a comme objectif une mise en commun des ressources pour mieux lutter contre le crime organisé, et ce, dans toutes les régions du Québec.