Pasquale Bastone bientôt de retour au travail

Restaurant Saint-Bruno

Le Restaurant Saint-Bruno, qui avait été détruit dans un incendie le 2 septembre dernier, sera reconstruit. Les plans de la future construction ont été présentés lors de la dernière séance du conseil et l’un des propriétaires, Pasquale Bastone, a confirmé la nouvelle au journal.

« C’est une bonne nouvelle! J’ai hâte que ça commence et j’ai hâte que tout soit terminé. Je tourne en rond et je n’ai rien à faire depuis presque six mois. Le pire, c’est l’hiver; je ne peux même pas jouer au golf! » lance d’entrée de jeu l’un des cinq propriétaires du Restaurant Saint-Bruno, Pasquale Bastone. 

Dès qu’ils auront le permis de construction, soit d’ici une semaine ou deux, les propriétaires iront en soumission auprès de trois compagnies. Le début des travaux devrait avoir lieu en mars et Pasquale Bastone espère ouvrir officiellement les portes en juillet afin de servir pâtes et pizzas à la population. « J’ai été en restauration toute ma vie. Depuis mon arrivée ici, dans les années 70, je n’ai jamais lâché. Même si j’avais voulu arrêter, je ne sais pas quoi faire d’autre. Cet arrêt forcé a été très difficile », d’expliquer monsieur Bastone, qui ignore le coût des futurs travaux.

Selon lui, le nouveau restaurant sera très différent de son prédécesseur; il aura un style beaucoup plus moderne et sera un peu plus petit avec une superficie d’environ 3 000 pi2. Il y aura tout de même deux terrasses, dont l’une pouvant accueillir de 30 à 40 personnes, alors que 85 à 90 clients prendront place à l’intérieur. Un bar sera aménagé et près de 2 200 pi2, au deuxième étage, seront consacrés pour des espaces à bureaux en location.  

Les croquis du nouveau bâtiment ont été dessinés par l’architecte Michel Bastien.

« Je suis vraiment content de savoir que nous allons repartir en affaires. Ça m’a beaucoup manqué. Je parle avec le public depuis des années. J’ai rencontré ces gens à mes débuts au restaurant, et ensuite j’ai servi leurs enfants et leurs petits-enfants. De génération en génération, ils ne sont plus des clients, mais des amis. En plus d’être une entreprise familiale, le restaurant est devenu familial. » 

Pasquale Bastone, ses frères et son fils dirigent le Restaurant Saint-Bruno depuis le début des années 1970. Tous les quatre ou cinq ans, des améliorations ont été apportées à ce lieu ayant pignon sur rue à Saint-Bruno.