Pas d’école demain
Grève du milieu de l’éducation
Demain et après-demain, les 10 000 membres du personnel enseignant et de soutien du Syndicat de Champlain seront à nouveau en grève, en même temps que tous les employés des secteurs public et parapublic de la Montérégie.
Malgré la présence d’un mouvement à la table des négociations, la partie syndicale ne constate que peu d’avancées permettant réellement d’améliorer les conditions de travail des employés des services publics. « C’est donc afin d’intensifier les moyens de pression que les membres du Syndicat de Champlain se joindront aux collègues du Front commun et débraieront à raison de deux journées consécutives », indique le Syndicat.
Le 12 novembre, les membres du Syndicat de Champlain (CSQ), de l’Association des professeurs de Lignery (CSQ), du Syndicat de l’enseignement du Haut-Richelieu (CSQ), du Châteauguay Valley Teachers’ Association (APEQ – QPAT), du Riverside Teachers Union (APEQ – QPAT) et du Syndicat des professionnelles et professionnels de la Montérégie (CSQ) participeront à une marche qui culminera par un rassemblement au bureau du ministère de l’Éducation à Montréal.
Des actions sur la Rive-Sud seront menées durant la journée de vendredi. « Le personnel de l’éducation porte l’école à bout de bras et la pérennité du système d’éducation public passe nécessairement par l’amélioration des conditions de travail. La dernière proposition patronale démontre que les services publics ne sont pas encore une priorité pour le gouvernement. Comme celui-ci préfère investir dans Bombardier et non dans le bien commun, la population québécoise doit continuer de se mobiliser. Rappelons-lui que nous avons la force du nombre et que nous ne lâcherons pas! », souligne Éric Gingras, président du Syndicat de Champlain.
