Ouverture des terrains de jeu de palets américains au parc Jolliet

La Municipalité de Saint-Bruno-de-Montarville vient d’ouvrir ses premiers terrains de jeu de palets américains (shuffleboard), disponibles à la population depuis aujourd’hui au parc Jolliet. Une inauguration festive et familiale des terrains est prévue plus tard à l’automne, le 14 septembre, à 18 h.

Pour l’instant, les terrains sont en accès libre. La Ville met à la disposition des citoyens le matériel nécessaire pour s’adonner à cette activité. Ainsi, deux ensembles chacun composé de quatre bâtons et des palets nécessaires pour jouer peuvent être empruntés au chalet du parc Jolliet en laissant une pièce d’identité.

Le chalet est ouvert du lundi au vendredi, de 16 h à 20 h. Le samedi et le dimanche, le chalet est ouvert selon les parties de baseball qui se déroulent dans le parc. Notons que les terrains de jeu de palets américains ne sont pas éclairés pour des parties disputées en soirée.

La Municipalité a reçu une subvention de 100 000 $ pour la réalisation de ces terrains de shuffleboard dans le cadre du programme d’infrastructures Municipalité amie des aînés (PRIMADA), qui vise à soutenir des initiatives qui favorisent le vieillissement actif au sein de la communauté.

(Source : Ville de Saint-Bruno-de-Montarville)