Opération Nez rouge : plus de 460 retours dans la vallée du Richelieu 

Il y a eu 462 raccompagnements réalisés par 601 bénévoles au cours de l’Opération Nez rouge dans la vallée du Richelieu. 

« Ce sont 21 retours de plus qu’en 2023 et 5 bénévoles de moins que l’année dernière », résume la porte-parole d’Opération Nez rouge, Andréanne Allard.

Dès les premiers jours d’opération, les chiffres étaient à la hausse. Il y a eu 194 retours sécuritaires à la maison en l’espace des 8 premiers soirs.

« Ce sont 21 retours de plus qu’en 2023. » – Andréanne Allard 

« La campagne se passe très bien! Les statistiques sont à la hausse comparativement à 2023 et à 2022 [à pareille date] », témoignait l’adjointe à la coordination de l’Opération Nez rouge de la vallée du Richelieu, Monique Corbeil, à la mi-décembre.

Les villes de Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Basile-le-Grand et Sainte-Julie étaient desservies par cette équipe.

Le maître d’oeuvre de l’Opération Nez rouge de la vallée du Richelieu depuis 2023 est l’organisme des Chevaliers de Colomb du Conseil de Beloeil no 2905. Grâce à leur programme d’organismes accrédités pour la remise des dons ramassés pendant la campagne, plusieurs organismes se verront remettre des fonds pour leur mission et activités, dont la Maison des jeunes de Saint-Bruno, la Maison des jeunes de Sainte-Julie, l’AVRDI/TSA Beloeil ainsi que la Fondation Charles-Bruneau.

Rappelons que pour une deuxième année, le président d’honneur de l’Opération Nez rouge de la vallée du Richelieu a été le comédien et conseiller municipal de Mont-Saint-Hilaire, Marcel Leboeuf. 

Opération Nez Rouge au national

Pendant plus d’un mois, l’organisme a renforcé la sécurité routière dans près de 70 communautés canadiennes grâce à son service de raccompagnement festif et responsable. Cette campagne s’est traduite par l’engagement de 23 827 bénévoles à travers le pays qui, ensemble, ont sillonné les routes pour effectuer 26 935 raccompagnements. Pour la province de Québec, ce sont 19 495 bénévoles qui ont participé à cette tradition du temps des Fêtes, permettant ainsi d’offrir 20 950 transports sécuritaires.