Nouvelle plateforme à Saint-Basile-le-Grand

La Ville de Saint-Basile-le-Grand dévoile sa toute nouvelle plateforme électronique « Espace citoyen ». 

Le nouveau portail propose aux citoyennes et citoyens plusieurs fonctionnalités afin de les informer des projets consultatifs en cours, mais également pour recueillir les opinions, les préoccupations et les suggestions de façon adaptée et constructive. Cette nouvelle plateforme devrait être représentative de la population puisque la mise sur pied d’un compte sera nécessaire. La création de celui-ci est assez simple. Il suffit d’entrer ses informations personnelles et de créer un mot de passe.

Par la suite, pour activer le compte, il suffit de cliquer sur le lien que la Ville envoie à son adresse courriel. Ensuite, il est possible de se rendre sur la plateforme et de l’explorer.

Il n’existe pas d’application mobile pour la plateforme. La Ville recommande d’ajouter un raccourci sur son écran d’accueil sur le cellulaire ou la tablette.

Situations prioritaires

Si une situation prioritaire survient, comme un avis d’ébullition ou toute autre urgence, la Ville contacte les citoyens touchés par le biais d’un appel automatisé. Si les citoyens étaient déjà dans la liste de distribution, les coordonnées ont été transférées dans la nouvelle plateforme.

La plateforme servira également à faire des rappels sur les diverses collectes et les dépôts de matières résiduelles de la Ville, des avis de stationnement de nuit en période hivernale, des notifications lorsqu’une nouvelle consultation citoyenne est en ligne, etc.

Plusieurs fonctionnalités

La plateforme « Espace citoyen » sera évolutive dans le temps : des services en ligne supplémentaires seront ajoutés prochainement afin d’offrir encore plus d’options aux citoyens abonnés. « Cette nouvelle plateforme citoyenne s’inscrit dans la volonté du conseil municipal de bonifier et de moderniser nos méthodes de communication et de relation avec les Grandbasiloises et Grandbasilois. Avec cet outil polyvalent, nous poursuivons notre objectif de consulter les citoyens sur les projets qui les touchent directement », mentionne le maire de Saint-Basile, Yves Lessard.