Nouveau contrat de travail chez Autobus Bruno-E Transport
Saint-Bruno-de-Montarville
Les travailleurs d’Autobus Bruno-E Grisé Transport ont conclu un nouveau contrat de travail avec leur employeur, mettant fin aux débrayages.
Après une assemblée avec tous les membres qui se tenait ce matin, Mario Dolan, président du syndicat local, a annoncé aux Versants que l’offre de l’employeur a été acceptée par une majorité des salariés, soit 66 %.
La nouvelle convention collective propose des augmentations salariales de 8,5 % sur cinq ans. Rappelons que la première offre de l’employeur était d’environ 4,8 % d’augmentation sur cinq ans, soit moins de 1 % par an.
Mario Dolan se dit satisfait du dénouement. « On est contents que ça soit terminé autant pour les travailleurs que pour les élèves et les parents touchés par les débrayages », a-t-il déclaré.
Rappel
Les employés d’Autobus Bruno-E Grisé Transports ont fait la grève le 17 avril, qui a touché environ 2800 élèves.
Ils prévoyaient entrer en grève le 23 et le 24 avril si les nouvelles offres de l’employeur, présentées la semaine dernière, n’étaient pas satisfaisantes.
Comme les autres transporteurs scolaires, le cœur des négociations concernait les salaires. C’est ce matin que l’accord de principe a été présenté aux 32 membres, puis acceptée.
Ainsi, il n’y a plus de menace de grève pour les élèves de la Commission scolaire des patriotes.