Nomination de la mairesse Suzanne Roy

Vice-présidence de l’UMQ

Pour combler les postes de dirigeants d’ici les élections prévues en mai prochain aux assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), le conseil d’administration de l’UMQ réuni le 6 décembre dernier a annoncé la nomination de la mairesse Suzanne Roy de Sainte-Julie à la première vice-présidence de l’UMQ. Trésorière au sein de l’exécutif depuis quelques années, madame Roy cumulera ce poste et celui de première vice-présidente jusqu’en mai.

Présente là où les intérêts des Julievillois sont en jeu, Suzanne Roy demeure très impliquée sur divers comités régionaux et suprarégionaux. À l’UMQ, elle continuera de représenter l’organisme au sein du caucus des municipalités de la couronne sud de la Métropole. Elle siégera également comme vice-présidente de la Commission de l’aménagement de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), vice-présidente de la Commission de la sécurité publique, présidente du Conseil sur les services policiers du Québec et membre du Comité des relations internationales (UMQ).

« La vie politique municipale est maintenant très diversifiée et les enjeux sont variés. Le rôle des villes évolue et on nous demande comme élu d’être présent dans les lieux de discussion tant au niveau local, régional que national. Représenter les Julievillois au sein de l’Union des municipalités du Québec, c’est donner une voix aux villes de taille moyenne dans un ensemble de municipalités. Pour faire face aux défis qui nous attendent, il est important d’être présent. Je remercie mes consœurs et confrères des autres villes de m’accorder leur confiance pour remplir ces mandats de trésorière et première vice-présidente de l’UMQ », mentionne Suzanne Roy.