Noël à l’église
L’église de Saint-Basile-le-Grand ouvre ses portes, le vendredi 9 décembre, pour le concert Noël s’en vient. Les artistes Marie-Claude Dubeau et Joffrey Pinel chanteront ensemble.
Au moment d’écrire ces lignes, une cinquantaine de places sont encore disponibles.
« Comme partout ailleurs, l’engouement au profit des paroisses a régressé considérablement, déplore le marguillier, vice-président de l’Assemblée de fabrique de la paroisse Saint-Basile-le-Grand, J. André Lévesque. Cette activité nous permettra d’ajouter un apport non négligeable qui nous permet de conserver notre patrimoine et les services offerts par notre église locale. » Ce dernier évoque la venue en sol grandbasilois de deux artistes de renommée internationale, Marie-Claude Dubeau et Joffrey Pinel, qui se sont notamment produits tant au Japon qu’aux États-Unis et au Québec. « Ils ont retenu notre attention lors de leur prestation à La Rive Gauche de Beloeil, en juin dernier. Cette fois, [ils seront] uniquement pour [le public de] chez nous, dans l’église de Saint-Basile », mentionne M. Lévesque, également responsable de l’activité.
Selon lui, les spectateurs qui seront sur place le soir de l’événement peuvent s’attendre à un « spectacle inoubliable ». Un cocktail sera servi lors de l’entracte.
Les artistes
La chanteuse Marie-Claude Dubeau a produit, chorégraphié et dirigé The Magic Christmas Show, Magical Memories Revue, et Potpourri. Elle a aussi dirigé et collaboré à plusieurs autres événements, incluant Rollicking, Joy to the World, The American Graffiti et L’air du rock’n’roll. « C’est avec beaucoup de tendresse et d’émotion que sa voix nous transporte », commente M. Lévesque.
De son côté, le chanteur Joffrey Pinel a accompli et relevé plusieurs défis, dont celui de camper Jacques Brel dans le spectacle Aznavour, Brel, Dalida, présenté partout au Québec. La voix de Joffrey a su en charmer plusieurs, et ce, même jusqu’à l’autre bout du monde. C’est grâce à Marie-Claude Dubeau, de MCD Productions, qu’il a, en 2005, séduit les Japonais avec la revue musicale Jingle Bells pendant plus de deux mois. « Nul doute que ces artistes sauront vous charmer », promet M. Lévesque.
Rappelons qu’un concert semblable, de chant, de piano et de poésie, avait été organisé dans le même lieu en octobre 2017 au profit de la paroisse de Saint-Basile.
Les billets, au coût de 25 $, sont en vente depuis le 10 novembre. Appelez au 450 653-6144, poste 221, pour les récupérer. Le concert commence à 20 h le 9 décembre.