Municipalités : une mise à jour sur les patinoires extérieures
Plusieurs patinoires extérieures sont maintenant ouvertes, à Sainte-Julie et Saint-Basile-le-Grand. À Saint-Bruno-de-Montarville, seule la glace du lac du Village est apte à accueillir les patineurs.
À Saint-Bruno-de-Montarville, les 13 patinoires ou surfaces glacées du territoire sont « en préparation » selon le site Internet de la Ville.
Depuis le début de la semaine, la glace du lac du Village est sécuritaire pour la présence de patineurs. Petits et grands sont nombreux à patiner devant le Vieux Presbytère.
Saint-Basile-le-Grand
À Saint-Basile, les patinoires des parcs de la Seigneurie, des Trinitaires et du Ruisseau sont fonctionnelles.
L’anneau glacé et le sentier glacé, respectivement au parc du Ruisseau et au parc de la Seigneurie, sont aussi ouverts.
Toutefois, la surface glacée sur le bassin du lac Montpellier n’est pas prête pour que les patineurs s’y aventurent en sécurité. Le drapeau rouge est levé. La Ville rend l’accès à la patinoire sécuritaire en mesurant régulièrement l’épaisseur de la glace qui doit minimalement être de 30 cm (12 po) afin de supporter les véhicules municipaux et les usagers.
Sainte-Julie
À Sainte-Julie, la pente à glisser du parc Armand-Frappier est prête. Les amateurs de glisse y sont bienvenus.
La surface du lac des Outardes, au parc Edmour-J.-Harvey, et le sentier glacé du parc Jules-Choquet, sont fermés.
Au moment d’écrire ces lignes, l’état de la patinoire du parc Yves St-Arneault et de la surface glacée du parc Joseph-Véronneau est considéré comme « passable » sur le site de la Ville.
Toutes les autres patinoires et surfaces glacées extérieures de Sainte-Julie – elles sont au nombre de neuf – sont actuellement ouvertes. La glissoire tubulaire du parc Edmour-J.-Harvey est aussi disponible.