Municipalités: les inscriptions aux camps de jour commenceront bientôt

Les villes de Saint-Bruno-de-Montarville et de Saint-Basile-le-Grand ont publié récemment leur programmation pour les camps de jour estivaux.

À Saint-Basile, les inscriptions débutent le mercredi 16 avril, dès 18 h 30, et se dérouleront jusqu’au vendredi. « Faites vite, les places s’envolent rapidement! », mentionne la Ville dans un communiqué. Les inscriptions pour les non-résidents débuteront le lundi 21 avril, et des frais supplémentaires seront applicables.

Les camps de jour sont offerts du 25 juin au 15 août, de 9 h à 16 h. 

La Ville offre une programmation variée pour les camps de jour estivaux destinés aux jeunes âgés de 4 à 13 ans. Des camps thématiques, des camps spécialisés, ainsi que des sorties à la carte sont entre autres offerts aux enfants.

La distribution postale de l’Info Camps de jour débutera dans les prochaines semaines.

Grâce à la collaboration de partenaires publics et municipaux, un programme d’intégration favorise le développement de l’autonomie et l’épanouissement des enfants handicapés au sein d’un environnement sûr, tout en participant activement aux activités régulières du programme.

Premier arrivé, premier servi

À Saint-Bruno, les camps de jour seront de retour cet été, du 23 juin au 22 août. 

Il est à noter que les camps de jour se dérouleront dans certaines écoles ainsi que dans plusieurs bâtiments municipaux. La Ville tient à assurer aux parents que la qualité des camps de jour sera maintenue, et que l’environnement des enfants sera tout aussi attrayant. 

Cette année encore, les camps de jour thématiques seront offerts. Sports, arts, plein air : il y en aura pour tous les goûts et tous les âges, et les coûts varient selon la spécialité choisie. Quelques nouveautés seront également proposées, telles que flag rugby, LEGO, pickelball et théâtre.

Pour les camps de jour Cajou et Bouts’Chou, les inscriptions débuteront le 9 avril, à 19 h, sur Espace loisir. Le principe du premier arrivé, premier servi s’appliquera pour tous les camps. Les places sont réservées en priorité aux résidents de Saint-Bruno. 

(Source : villes de Saint-Bruno et de Saint-Basile-le-Grand)