Montérégie: de la pluie forte en vue

De 30 à 40 millimètres de pluie sont attendus jusqu’à la nuit prochaine en Montérégie.

Un intense système dépressionnaire apportera de la pluie sur le sud et le centre du Québec. Le sol étant gelé et ayant une capacité réduite d’absorption, des quantités significatives d’eau pourraient s’accumuler sur les routes et sur d’autres endroits. Une hausse significative du débit et du niveau de certains cours d’eau risque également d’avoir lieu.

Ensuite, une chute du mercure est attendue dans la nuit de mercredi à jeudi, ce qui pourrait entraîner un gel rapide de l’eau accumulée. Les routes pourraient devenir glissantes, causant ainsi des conditions routières difficiles et des retards dans les transports jeudi matin. De plus, la chute du mercure sera accompagnée de vents très forts qui pourraient causer des dommages aux arbres ou à certains équipements et d’averses de neige qui, en plus de réduire la visibilité, pourraient laisser quelques centimètres par endroits.

Environnement Canada suggère aux automobilistes de devancer ou de retarder tout déplacement non essentiel durant cette période.

Source: Environnement Canada