Montérégie: appel à la prudence sur les routes

Météo Média met en garde les automobilistes sur la chaussée qui va vitre devenir glissante au retour à la maison en raison des conditions météorologiques du moment.

Neige, poudrerie, froid commencent à rendre la circulation difficile en Montérégie. Selon les informations du 511, en début d’après-midi, l’autoroute 20, à la hauteur de Sainte-Julie, était partiellement enneigée et la visibilité pouvait être réduite par endroit. Même constat pour l’autoroute 30 entre la 10 et la 20. 

Un système dépressionnaire va générer de bonnes quantités de neige dans le sud du Québec aujourd’hui. « Trois éléments vont compliquer les déplacements : la neige, le vent et les températures froides. L’heure de pointe du retour risque de connaître son lot d’incidents », indique Météo Media qui prévoit une accumulation de 10 centimètres de neige dans le grand Montréal. Cette neige risque d’être sèche et très volatile étant donné les températures froides. Lorsque la neige commencera à s’accumuler dans la métropole, le thermomètre devrait indiquer -10 °C. Le mercure serait à la hausse pour atteindre le point de congélation plus tard en soirée.

Action recommandée

Selon le site de Météo Média, il est recommandé d’adapte sa conduite aux conditions routières changeantes, en réduisant la vitesse de conduite sur les routes glissantes, en restant attentif aux feux arrière des véhicules devant vous et en gardant une distance sécuritaire entre les véhicules.