Mont-Saint-Bruno – L’Acadie : une candidature officielle pour la bloquiste Noémie Rouillard 

L’investiture de Noémie Rouillard comme candidate du Bloc québécois (BQ) dans ce qui deviendra la nouvelle circonscription Mont-Saint-Bruno – L’Acadie est officielle. Son investiture avait lieu au chalet Marie-Victorin, à Saint-Bruno-de-Montarville, en présence du chef du BQ, Yves-François Blanchet, et du député sortant du comté de Montarville, Stéphane Bergeron. 

« C’est une fierté, un sentiment d’accomplissement. C’est une nouvelle page qui se tourne pour la circonscription », confie au journal Les Versants Noémie Rouillard. 

Cela avait été annoncé. C’est maintenant officiel depuis samedi midi. Noémie Rouillard a été investie comme candidate du Bloc québécois dans Mont-Saint-Bruno – L’Acadie en vue des prochaines élections fédérales.  

« Je passe le flambeau de ce noble projet d’indépendance à Noémie dans la circonscription Mont-Saint-Bruno – L’Acadie. Je serai là pour lui venir en aide avant, pendant et après les élections », promet Stéphane Bergeron. 

En entrevue, ce dernier a confié au journal être en deuil de sa maman, décédée quelques jours plus tôt, mercredi.

« Malheureusement, je n’ai pas eu assez de temps auprès d’elle. Je souhaite maintenant passer plus de temps avec mon père », ajoute M. Bergeron, qui salue le courage de sa mère. 

Première candidate

Noémie Rouillard est avocate en pratique privée, spécialisée en droit de la famille et de la jeunesse. Elle possède aussi un certificat en droit social et du travail de l’UQAM. Depuis 2019, elle agit comme conseillère politique au bureau du leader du Bloc québécois.

Rappelons qu’au cours des dernières semaines, la Montarvilloise a aussi mis sur pied une pétition concernant la nécessité d’un transfert rapide des terrains de l’ancien champ de tir au parc national du Mont-Saint-Bruno.  

Au moment d’écrire ces lignes, Noémie Rouillard est la première et la seule candidate de Mont-Saint-Bruno – L’Acadie officiellement dans la course. Tous les autres partis ne se sont pas encore manifestés. « Je suis touchée de tout l’appui que je reçois autour de moi. Je me sens prête pour prendre le relais de Stéphane Bergeron », ajoute Noémie Rouillard.