Mirabel: les trois maires réagissent au décès de Patrick Charbonneau
Le maire de Mirabel, Patrick Charbonneau, est décédé soudainement la semaine dernière à l’âge de 46 ans. Nos maires, Ludovic Grisé Farand, Yves Lessard et Mario Lemay, réagissent à la perte de leur confrère.
« C’est un choc! Mourir à un si jeune âge. Je pense qu’il était père de jeunes enfants aussi… Ça nous touche directement. C’est très malheureux », confie le maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Ludovic Grisé Farand.
La Ville de Mirabel a confirmé le décès de M. Charbonneau par communiqué, dans lequel on peut lire que « tout porte à croire que ce serait de cause naturelle ».
« Des drames comme celui-là nous font repenser qu’il faut profiter de tous les moments de la vie et parfois prendre des moments d’arrêt », témoigne Ludovic Grisé Farand.
« C’est un choc! » – Ludovic Grisé Farand
Yves Lessard
Le maire de Saint-Basile-le-Grand, Yves Lessard, se rappelle avoir déjà croisé Patrick Charbonneau, soit lors d’une rencontre de la Fédération des municipalités du Québec ou de l’Union des municipalités du Québec. Il se souvient d’une personne « au sourire et à l’approche faciles ». Ils avaient eu quelques mots de courtoisie. « Je me souviens d’avoir échangé avec lui. Ça secoue, d’entendre la nouvelle sur son décès. Ça perturbe. Surtout à un si jeune âge », réagit M. Lessard.
À la fin du mois d’avril, M. Charbonneau avait annoncé son intention de briguer la mairie pour un deuxième mandat lors des élections du 2 novembre. « Il voulait se représenter. J’imagine qu’il était conscient de ce que ça avait comme engagement et qu’il avait la santé pour le faire », commente Yves Lessard.
Mario Lemay
« J’ai appris avec grande tristesse le décès soudain du maire de Mirabel, Patrick Charbonneau. Bien que je ne l’aie croisé que brièvement, nous avions eu l’occasion d’échanger dans le cadre de rencontres de maires, sur les enjeux liés au transport en commun », raconte le maire de Sainte-Julie, Mario Lemay.
Les trois maires souhaitent offrir leurs condoléances à la famille de Patrick Charbonneau, ainsi qu’à ses proches, à ses collègues du conseil municipal et à la communauté de Mirabel.
