Météo : les écoles fermées pour une deuxième fois en moins d’une semaine

En raison des conditions climatiques et des déplacements qui pourraient être difficiles, plusieurs écoles seront fermées demain, le lundi 17 février. C’est le cas de tous les établissements du Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP), qui en a fait l’annonce dimanche soir.  

« Les écoles, les services de garde, le centre de formation professionnelle, le centre d’éducation des adultes et les centres administratifs du CSSP sont fermés le lundi 17 février en raison des mauvaises conditions climatiques », peut-on lire sur le site Internet du CSSP.

À Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Basile-le-Grand et Sainte-Julie, toutes les écoles seront fermées ce lundi. 

La Commission scolaire Riverside a aussi décidé de fermer ses écoles lundi. L’école Mount-Bruno et l’école internationale Courtland Park, toutes deux situées à Saint-Bruno, sont aussi fermées en raison de la tempête hivernale.

La direction du Collège Trinité a acheminé un courriel aux parents des élèves pour signaler la fermeture de l’école secondaire privée pour ce 17 février.

Toutes les activités impliquant des étudiants du Collège qui étaient prévues ce lundi, durant la journée et en soirée, à l’intérieur ou à l’extérieur du Collège, sont annulées.

Il n’est pas possible, pour les élèves ou leurs parents, de se présenter au Collège pour y récupérer des effets personnels.

Enfin, l’Académie des Sacrés-Coeurs ferme aussi ses portes en raison des conditions climatiques qui compliquent les déplacements.

Rappelons que jeudi dernier, plusieurs écoles ont été fermées en raison de la tempête hivernale qui a laissé 40 centimètres de neige par endroit.