Saint-Bruno : des médailles pour un jeune gymnaste

Le Montarvillois Ian-Olivier Gervais est revenu bardé de médailles des Championnats de l’Est du Canada 2025, dont deux d’or. 

Le Montarvillois Ian-Olivier Gervais, 15 ans, vit l’une de ses plus belles saisons en gymnastique artistique. Après avoir récolté plusieurs médailles au cours de diverses compétitions, il est revenu des Championnats de l’Est du Canada 2025 à Oshawa avec quatre breloques autour du cou. Il revient avec deux médailles d’or, une au saut et une autre en équipe, une médaille d’argent aux barres parallèles et une médaille de bronze aux anneaux. Il a fini au pied du podium, à la 4e place, au classement général sur l’ensemble des appareils.

Les Championnats de l’Est du Canada représentent la compétition la plus prestigieuse et relevée pour un gymnaste de catégorie Niveau 3 13+. Elle a eu lieu du 8 au 12 mai 2025.

Avec une entorse

Un succès qui a pris plusieurs personnes par surprise, car le jeune gymnaste est arrivé à Oshawa le 8 mai dernier avec une entorse à la cheville. Malgré sa blessure et le manque d’entraînement, Ian-Olivier s’est présenté sur le plateau de compétition comme si de rien n’était. Sur place, il a pu bénéficier du savoir-faire du gymnaste, olympien et physiothérapeute de la délégation québécoise, René Cournoyer. 

Un objectif

Participer aux Championnats de l’Est du Canada était un objectif de longue date pour le gymnaste de 15 ans. Pour garantir sa place au sein de l’équipe du Québec, il devait terminer parmi les six premiers de sa catégorie (Niveau 3 13+) lors du Championnat provincial, en avril dernier, ce qu’il a accompli. 

« J’ai vécu ma meilleure compétition de l’année et la plus belle de ma vie aux Championnats de l’Est du Canada. J’ai performé dans des circonstances difficiles, mais ça ne m’a pas empêché de donner le meilleur de moi-même. Je suis fier de ce que j’ai fait et d’avoir pu contribuer au succès de l’équipe québécoise », explique Ian-Olivier.