Mario Fraser au piano public de Saint-Bruno

40 villes au diapason

Aujourd’hui, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville s’est jointe au mouvement Les pianos publics au diapason. Au même moment, dans plus de quarante villes au Québec, on interprétait sur les pianos publics la pièce La vie en rose, d’Edith Piaf, afin de souligner son 100e anniversaire de naissance.

À la Place du Village, Mario Fraser, citoyen montarvillois, qui a joué la pièce. M. Fraser, pianiste émérite bien connu au Québec, enseigne la musique depuis plus de 15 ans au Cégep Marie-Victorin. Il a performé sur scène avec de nombreux artistes, dont Claude Dubois et Grégory Charles, et pour certaines émissions de télévision, dont Le match des étoiles et Testé sur des humains. Il a lancé son tout premier album de piano solo, intitulé Promenades, en févier 2014.

Le piano public devrait faire résonner sa dernière note le 1er septembre, date à laquelle il sera rangé. Marilou Alarie, à l’origine du projet, a annoncé non seulement le retour de l’instrument l’an prochain, mais espère même pouvoir en mettre un deuxième.

Lors de l’appel au don d’un piano usager fait à la population montarvilloise, quatre familles avaient proposé leur instrument.