Marie-Thaïs a enfilé ses ailes d'ange
C’est avec une immense tristesse que le journal a appris, via Facebook, le décès de la petite Marie-Thaïs Gagnon, deux ans et demi, de Saint-Basile-le-Grand. La fillette a enfilé ses ailes d’ange ce lundi, à 22 h 22, dans les bras de ses parents, Benjamin Gagnon et Élise Sansoucy.
« Les derniers jours ont été difficiles, son petit corps n’en pouvait plus, nous non plus. Elle a rendu les armes après une dure bataille, elle est notre héroïne », pouvait-on lire sur la page Facebook de M. Gagnon.
Le journal Les Versants a raconté l’histoire de Marie-Thaïs qui se battait, depuis l’âge de 6 mois, contre une leucémie aiguë lymphoblastique, en juin 2011. Après une transplantation de moelle osseuse, la fillette avait eu son congé de l’hôpital en début d’année. Le 7 juillet dernier, elle faisait une seconde rechute.
Marie-Thaïs laisse également dans le deuil: sa soeur aînée, Lili-Anne, son jeune frère, Damien-Éloi, toute sa famille et nombreux amis, ainsi que la communauté qui s’est mobilisée à plusieurs pour la soutenir dans son combat.
Toute l’équipe du journal souhaite ses sincères sympathies à la famille.