Les marchés publics réapparaissent

La saison des marchés publics est relancée, tant à Saint-Bruno-de-Montarville qu’à Sainte-Julie.
Saint-Bruno a officiellement démarré la 5 saison de son marché public le samedi 30 juin.
L’un des plus gros marchés sur la Rive-Sud, selon la Ville de Saint-Bruno, se tiendra traditionnellement tous les samedis jusqu’au 29 septembre, de 9 h 30 à 13 h 30 près de la place du Village.
« Notre marché public est devenu en quelques années l’un des plus grands et des plus dynamiques de la Rive-Sud. Grâce à son offre diversifiée, il est certain que les gens feront de belles découvertes et trouveront des produits à leur goût », souligne le maire de Saint-Bruno, Martin Murray.
Cette année, le marché compte 35 exposants de fruits, légumes et autres produits du terroir et de commerçants. Il y a des kiosques qui seront présents à toutes les éditions, tels qu’Agriculture urbaine Saint-Bruno et Pains et Saveurs, et d’autres qui le seront à certaines dates, tels que Le pain dans les voiles et Chocolaterie Heyez.
Il y aura aussi des camions de rue à certaines dates précises, et la Ville rappelle que les restaurateurs du coin sont aussi impatients d’accueillir les passants.

« Notre marché public est devenu en quelques années l’un des plus grands et des plus dynamiques de la Rive-Sud. » – Martin Murray

Comme chaque année, diverses activités sont organisées : des ateliers de cuisine avec le chef Pasquale Vari et de nutrition, des performances musicales… Il suffit de consulter le site de la Ville afin d’obtenir les dates précises.
Les enfants pourront aussi s’amuser gratuitement avec un moniteur au « Marché des petits », pendant que leurs parents prolongent leur visite des lieux.

Déjà trois semaines à Sainte-Julie

Le marché public de Sainte-Julie est actif depuis le 14 juin déjà; il se tient tous les jeudis de 16 h à 19 h 30 dans le stationnement du centre communautaire, et ce, jusqu’au 13 septembre
Cette année, on y compte environ 30 producteurs locaux et commerçants, qui feront essayer et vendront leurs produits à des milliers de citoyens. Parmi ceux-ci se trouvent notamment Mademoiselle Café, Jardins Deslauriers et Ferme Les Jardins du Grand-Coteau, et Du Pain et des rêves de Sainte-Julie.
Rappelons que chaque semaine, en plus des kiosques alimentaires, se tiennent une activité pour les enfants et une performance musicale. Par exemple, ce 5 juillet, les jeunes pourront se faire maquiller par Émilie Campbell et les passants écouteront la performance de Florence Langevin.
Il faut noter que les sacs de plastique étant désormais interdits dans les deux municipalités, les organisateurs conseillent aux citoyens d’apporter leurs propres sacs réutilisables.