Maintien de l'avis d’ébullition d’eau à Saint-Hubert et à Saint-Bruno-de-Montarville

La Ville de Longueuil procède depuis ce matin à de nouvelles analyses sur son réseau d’aqueduc. Un secteur de l’arrondissement de Saint-Hubert, desservi par un réseau d’aqueduc temporaire durant la durée de travaux de réfection, fait en effet l’objet de tests plus précis. S’il s’avère que c’est de ce secteur que provient la contamination d’eau, l’avis d’ébullition sera rapidement ramené aux seuls résidents directement touchés.

D’ici là, pour tous les secteurs concernés, il est recommandé de faire bouillir l’eau pendant au moins une minute avant consommation. Toutefois, on peut utiliser l’eau du robinet non bouillie pour laver la vaisselle à l’eau chaude, en s’assurant de bien l’assécher; laver des vêtements et prendre une douche ou un bain.

À noter que certains secteurs ne sont pas touchés par le présent avis :

• l’arrondissement du Vieux-Longueuil, incluant LeMoyne;

• l’arrondissement de Greenfield Park

• le secteur de l’arrondissement de Saint-Hubert compris entre le boulevard Vauquelin, la route 116, le boulevard Clairevue et la route de l’aéroport.

Le présent avis est en vigueur jusqu’à ce que la Ville de Longueuil diffuse un communiqué annonçant un retour à la normale.

Source : Ville de Longueuil