Longueuil signe avec ses policiers
La mairesse de Longueuil et présidente de l’agglomération, Caroline St-Hilaire, et le président de la Fraternité des policiers et policières de Longueuil, Michel Roth, ont signé le nouveau contrat de travail du Service de police de l’agglomération de Longueuil, le 16 mai dernier.
Cette entente, acceptée dans une proportion de 93 %, couvre la période de 2011 à 2015 et prévoit une hausse de salaire d’en moyenne 2,2 % par année, soit 11 % au total.
L’entente permettra une amélioration des services de proximité aux citoyens tels qu’une meilleure présence policière dans les quartiers, la prise en charge de problématiques de sécurité routière et la création d’une équipe ciblée contre la délinquance et le crime organisé.
« Au nom de mes collègues maires de l’agglomération, je me réjouis de la conclusion de cette nouvelle convention de travail. Elle tient compte de l’évolution des besoins de notre agglomération et des attentes des citoyens envers leur service de police. Ce nouveau contrat de travail reconnaît la contribution essentielle des policières, des policiers et du SPAL au maintien de la paix et de la sécurité dans notre communauté. Les négociations se sont déroulées dans un climat respectueux qui a favorisé la conclusion d’une entente qui dessert bien les citoyens et respecte leur capacité de payer », a déclaré Caroline St-Hilaire.
Régime de retraite
Les contributions au régime de retraite ont par ailleurs été modifiées, afin que certains officiers profitent d’un déplafonnement pour maximiser leurs contributions personnelles. Les coûts reliés à cette mesure seront en partie assumés par le syndicat des policiers. (OW)
