L’Itinéraire à Saint-Bruno-de-Montarville
Les Montarvillois ont pu acheter leur premier numéro de leur bimensuel L’Itinéraire aujourd’hui, dans les rues de Saint-Bruno-de-Montarville.
Tom Costarides, l’itinérant qui sera le camelot de Saint-Bruno, Louise Fleischmann, la nouvelle présidente du conseil d’administration du Centre d’action bénévole (CAB) Les p’tits bonheurs à Saint-Bruno, Georges Brossard, le célèbre entomologiste venu soutenir la démarche, Hélène Guévremont, la directrice du CAB, un représentant de L’Itinéraire et plusieurs bénévoles sont allés en groupe vendre les premiers exemplaires du magazine aux citoyens, au prix de 3 $ ou plus selon la discrétion du lecteur.
Le magazine L’Itinéraire est un « journal de rue » montréalais dont l’objectif est de contribuer à la réinsertion sociale de personnes itinérantes, toxicomanes ou sans emploi. Il s’agit, comme l’affirme leur site Internet, d’« une alternative à la mendicité et un outil de réinsertion. »
« Toutes les deux semaines, à Saint-Bruno, je distribuerai le magazine. C’est ici une opportunité pour moi de redonner à la communauté à ma manière », explique M. Costarides, qu’a choisi le CAB pour accomplir cette tâche. La moitié des revenus de la vente lui reviendra, l’autre moitié sera adressée à la mission du magazine L’Itinéraire.
(Plus d’informations à suivre)