Les villes réagissent aux attentats à Bruxelles
Drame en Belgique
Les drapeaux ont été mis en berne devant l’hôtel de ville de Sainte-Julie et celui de Saint-Basile ce matin, en solidarité avec le peuple belge, après les attentats qui ont coûté la vie à plusieurs personnes à Bruxelles.
À la suite du drame survenu ce mardi à Bruxelles, en Belgique, la Ville de Sainte-Julie annonce que ses drapeaux ont été placés en berne à l’hôtel de ville en hommage aux victimes et en marque de sympathie et de solidarité envers toutes les personnes touchées.
Sainte-Julie offre également ses condoléances aux familles, collègues et amis des victimes. Les pensées des Julievillois sont dirigées vers le peuple belge afin de lui offrir soutien et réconfort dans ces moments difficiles.
Le conseil municipal de Saint-Basile-le-Grand a choisi de démontrer son appui à la population belge en mettant les drapeaux des édifices municipaux en berne et réitère son soutien aux citoyennes et citoyens de Bruxelles face à cette terrible épreuve
De son côté, Martin Murray, le maire de Saint-Bruno-de-Montarville, a tenu à déclarer : « Je suis très attristé d’apprendre que de nouveaux attentats sont survenus ce matin à Bruxelles. Au nom de tous les Montarvillois, je désire exprimer au peuple belge ainsi qu’à la communauté belge ayant élu domicile à Saint-Bruno, mes vœux d’amitié et de solidarité. » Au moment d’écrire ces lignes, Saint-Bruno-de-Montarville n’avait toujours pas mis ses drapeaux en berne : « Nous ne l’avions pas fait pour les attentats de Paris. Nous avons décidé d’exprimer par voie de message notre tristesse et surtout notre solidarité envers le peuple belge », explique la directrice des communications de la Ville, Suzanne Le Blanc.
Contrairement à cette déclaration de Mme Le Blanc, la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville avait mis ses drapeaux en berne en réponse aux attentas survenus à Paris, le 13 novembre 2015.
Rappelons que Bruxelles a été frappée mardi matin par plusieurs attentats terroristes. Des explosions ont eu lieu à l’aéroport de Zaventem ainsi que dans le métro de Maelbeek. Aux dernières nouvelles, ces attentats ont fait au moins 30 morts et plus de 250 blessés.
