Fin du partage des nouvelles sur Meta

Les Versants en direct

Nous vous présentons dans cet article plusieurs moyens pour lire vos nouvelles locales, avec votre journal Les Versants, sans passer par facebook. Ce dernier a décidé de bannir les informations des médias de ses plateformes. 

Au début du mois d’août, la maison mère de Facebook et Instagram, Meta, commençait à mettre fin à l’accès aux nouvelles sur ses réseaux sociaux à tous les utilisateurs au Canada. L’entreprise a réagi à l’adoption du projet de loi C-18, qui vise à ce que les géants du web ne partagent plus gratuitement les nouvelles des médias d’information. Votre journal Les Versants vous propose aujourd’hui, de vous faciliter l’accès à vos nouvelles locales sans passer par Meta.

Télecharger l’icône sur son téléphone

Plus besoin de chercher continuellement votre site d’informations locales sur les moteurs de recherche ou de faire défiler les publications de votre réseau social pour trouver des nouvelles. Ce n’est d’ailleurs plus possible avec facebook. Il est plus simple et beaucoup plus rapide d’enregistrer sur son téléphone cellulaire l’icône du journal Les Versants pour qu’en un clic vous tombiez directement sur notre site et vos dernières nouvelles locales. 

Comment procéder en trois étapes sur iphone :

– aller sur www.versants.com de votre cellulaire en navigant sur Safari ou Google Chrome;

– sur Safari, cliquer sur le bouton central en bas de votre téléphone (un carré avec une flèche vers le haut), sur Google Chrome, ce bouton se situe en haut à droite de l’écran;

– cliquer sur l’option « ajouter sur l’écran d’accueil ».

Comment procéder en trois étapes sur votre téléphone Androïd :

– aller sur www.versants.com de votre cellulaire en navigant sur Firefox ou encore Google Chrome;

– cliquez sur votre menu (les trois petits points en haut à droite de votre écran);

– cliquez enfin sur l’option « ajouter à l’écran d’accueil ».

En validant la démarche, vous aurez alors votre icône du journal Les Versants sur votre page d’accueil. Il suffira par la suite en un seul clic d’avoir vos nouvelles locales. 

Les Versants en page d’accueil

Pour consulter votre journal quotidiennement, les navigateurs permettent de définir qu’une page de son choix s’ouvre par défaut aussitôt que l’utilisateur se rend sur Internet. Dans les paramètres du navigateur, sélectioner « Au démarrage » et définir le site Web en inscrivant son adresse électronique (URL), autant sur Chrome que Microsoft Edge. Sur Safari, sélectionner « Réglage » puis cliquer sur « Général ». Das le champ « Page d’acceuil », saisir l’adresse de la page Web. La même procédure est également disponible sur les appareils mobiles et tablettes.

L’infolettre

Chaque semaine, dans votre boîte courriel, il est possible de recevoir les principales nouvelles de la semaine de votre région. Pour se faire, il est nécessaire que vous vous enregistriez à notre infolettre. En ciblant le code QR (voir photo) avec votre téléphone, avec l’aide de l’option appareil photo, cliquez sur l’option qui apparaîtra sur votre écran pour vous inscrire à l’infolettre. Vous recevrez alors chaque mardi midi, dans votre messagerie électronique, vos nouvelles.

Il ne reste plus qu’a vous tenir informé de vos nouvelles locales, en allant directement à la source de l’information sans perdre de temps.