Les travaux au parc de la Seigneurie n’auront pas d’incidence sur les sports
La construction d’un nouveau réseau pluvial, incluant un bassin de rétention souterrain dans le parc de la Seigneurie, à Saint-Basile-le-Grand, n’aura pas de conséquences pour les terrains sportifs.
Le parc de la Seigneurie est l’un des plus grands plateaux à Saint-Basile-le-Grand. Il contient entre autres des terrains de balle molle et de baseball, de soccer, de pétanque. L’hiver, il y a aussi une patinoire extérieure et un sentier glacé.
C’est la question que le journal se posait. Est-ce que les travaux de construction d’un bassin de rétention sous le parc de la Seigneurie auraient des répercussions sur le soccer et le baseball?
« Dans le but de permettre la tenue des activités estivales dans le parc, les travaux d’aménagement débuteront en septembre et s’achèveront au mois de novembre », répond le conseiller municipal du district 2, Martin Leprohon, questionné par le Journal de Saint-Basile.
Conseiller responsable des dossiers de l’aménagement, de l’urbanisme et des immeubles, Martin Leprohon confirme que les terrains seront disponibles pour la tenue des activités durant l’été.
Puisque les travaux devraient se terminer en novembre, la patinoire extérieure devrait aussi être accessible pour la prochaine saison froide.
Les travaux en bref
Plusieurs travaux et chantiers s’amorceront à divers emplacements du territoire de
Saint-Basile-le-Grand au cours des prochaines semaines, dont la réfection complète de la rue des Saules, d’une partie de la rue des Cèdres et de la rue du Parc, entre le chemin Saint-Louis et la rue des Saules, ainsi que des travaux d’aménagement de sentiers et d’éclairage en plus de la construction d’un nouveau réseau pluvial, incluant un bassin de rétention souterrain dans le parc de la Seigneurie.
Le conseil municipal a autorisé la soumission la plus basse, soit un montant de 7,5 millions de dollars. Ces travaux représentent la première phase d’un projet plus vaste. Une dizaine de phases s’échelonneront sur environ une décennie.
Parmi les autres travaux, notons les rénovations pour la nouvelle vocation du 200, rue Principale, la reconstruction du belvédère du parc de Montpellier et l’aménagement d’un parc canin.