Les médaillés locaux
À la mi-parcours de la 56e finale des Jeux du Québec qui se déroule à Rivière-du-Loup, la délégation Rive-Sud vire en tête. Plusieurs athlètes de notre région sont montés sur le podium.
Emma Lavallée, de Saint-Basile-le-Grand, repart avec quatre médailles autour du cou en gymnastique, une en or (barres), deux en bronze (saut et sol) et une argent pour son total de point. Lucas Cunat Millotte, de Sainte-Julie, remporte l’argent a l’épreuve de trampoline synchronisé et sa comparse Noémie Bourdages, de Sainte-Julie, remporte le bronze chez les filles dans la même discipline.
Medhi Rougui, de Saint-Bruno, dans la catégorie 59 kilos de taekwondo, a remporté quant à lui la médaille d’argent..
Audrey Roussel, de Sainte-Julie, a remporté la médaille de bronze au 500 m en patinage de vitesse ainsi que la médaille de bronze au 1000 m.
Tous ces athlètes font partie de la délégation de la Rive-Sud, qui compte 180 athlètes et 47 entraineurs et accompagnateurs, qui vire en tête au tableau des médailles après la première semaine de compétition avec un total de 75 médailles et 105 points.
La délégation a terminé au premier rang de 3 sports, soit la gymnastique, la trampoline et l’escrime. L’haltérophilie s’est également démarquée en terminant en deuxième position, de même que le plongeon où la troisième position a été obtenue.
75 médailles
Dans l’ensemble, c’est un total de 75 médailles qui ont été récoltées pour la Rive-Sud lors du premier bloc. Il est question de 21 médailles d’or, 28 médailles d’argent et 27 médailles de bronze.
Mardi sont arrivés les athlètes du 2e Bloc. Ces athlètes se réaliseront dans les sports suivants : Boxe, Badminton Curling masculin, Hockey masculin, Natation artistique, Ringuette, Ski de fond, Tennis de table et Judo.
« La Finale des Jeux du Québec est une expérience mémorable pour les jeunes athlètes. Ils reviendront chez eux grandis et la tête pleine de merveilleux souvenirs. On leur souhaite réellement d’avoir du plaisir et de profiter de cette belle expérience », a indiqué Stéphanie Gendron, Chef de mission.
La délégation a également nommé 10 athlètes s’étant mérité une mention d’honneur dans leur sport.