Les mandats du CLD transférés à Développement économique Longueuil
À compter de janvier, les mandats du Centre local de développement (CLD) Longueuil seront assumés par Développement économique Longueuil (DEL). Les employés du CLD se préparent à déménager dans les locaux du DEL situés à Boucherville.
Patrick Piché, directeur par intérim du CLD Longueuil, soutient que la décision d’intégrer les ressources conjuguées de DEL, du CLD et de la Conférence régionale des élus (CRÉ) a été officialisée le 19 novembre par les élus de l’agglomération de Longueuil. Cette convention répond à la Loi 28, qui a entraîné la fin d’une subvention au CLD et le transfert du développement économique dans les responsabilités des villes. « Tous les employés du CLD conservent leur emploi et seront transférés au sein de la nouvelle structure. « Le déménagement est prévu entre le 18 et 21 décembre », confirme-t-il.
Ainsi, les montants alloués par le Fonds de développement du territoire (FDT) qui ont été confiés à la Ville de Longueuil par le MAMOT seront gérés par DEL, qui administrera aussi les ententes conclues relativement au Fonds local d’investissement (FLI) et au Fonds local de solidarité (FLS).
Patrick Piché poursuit en assurant que malgré l’annonce de la fermeture des CLD à la fin de 2014, l’équipe en place a continué de faire avancer les dossiers et de soutenir les entreprises afin d’assurer le développement économique du territoire. « Nous avons réussi à atteindre les objectifs que nous nous étions fixés. »
