Les hélicoptères et avions-ambulances de AIR MEDIC décolleront de Saint-Hubert

Cinq hélicoptères-ambulances et un avion munis des mêmes équipements peuvent maintenant décoller de l’aéroport de Saint-Hubert en moins de 10 minutes pour porter secours à des personnes en situation de danger.

C’est entre autres ce qu’a annoncé le président de l’entreprise AIR MEDIC, Christian Trudeau, la semaine dernière lors d’une conférence de presse au cours de laquelle il a présenté ce nouveau service d’avions et d’hélicoptères-ambulances, accessible et disponible à l’ensemble de la population. Le projet, qui a nécessité un investissement de 25 millions de dollars, a permis, en parallèle, d’ouvrir quatre autres bases de service, soit à Québec, à Tremblant, à Chibougamau et au Saguenay. Une cinquantaine d’emplois ont ainsi été créés.

AIR MEDIC est un service unique au Québec. Il permet de secourir des personnes malades ou blessées partout dans la province, même en milieu urbain, surtout lorsque le temps presse. Oubliez la circulation et les congestions, un hélicoptère peut vous amener au centre-ville rapidement.

L’an dernier, AIR MEDIC a effectué 250 interventions dans le Grand Nord, comme dans la partie sud de la province. Et pour en profiter, au lieu de payer 3000 $ de l’heure pour une intervention, AIR MEDIC offre un abonnement à ses services à raison de 120 $ par année. «Lorsque l’attente n’est pas une option», ce genre de service prend toute sa valeur…