Les gens d’affaires solidaires du Centre d’action bénévole
Des bouches et du cœur à Saint-Bruno
« Des bouches et du cœur », c’est sous cette appellation que la communauté des gens d’affaires a voulu se rassembler pour aider financièrement le Centre d’action bénévole Les p’tits bonheurs (CAB) à Saint-Bruno-de-Montarville. Sous la présidence d’honneur d’André Simoneau, chef d’entreprise, développeur immobilier, le comité organisateur, formé de Johane Chamberland, Montarvilloise engagée, Philippe Clair, éditeur du journal Les Versants, Anne-Marie Clair, directrice des ventes des Versants, Stéphanie Lambert, directrice de production des Versants et Éric Limoges, propriétaire du Rouge Bœuf, le comité organisateur n’a pas eu de mal à sensibiliser les entrepreneurs de la ville.
« L’idée d’organiser un événement festif avec la communauté commerciale de Saint-Bruno mijote depuis quelques années. La première à avoir répondu présente à cette initiative, c’est Sylvie Niquet (propriétaire d’Automobiles Niquet Audià Saint-Bruno). Membre du conseil d’administration du Centre d’action bénévole (CAB) Les p’tits bonheurs, elle nous a indiqué qu’il y avait un manque cruel de liquidités pour remplacer du matériel vieillissant », explique M. Clair. Il n’en fallait pas plus pour lancer le mouvement. Mme Chamberland a utilisé toute son expertise pour l’organisation de l’événement. « Nous organisons un souper-bénéfice gastronomique au Rouge Bœuf, avec la participation des autres restaurants de Saint-Bruno. Cette année, 120 personnes pourront se procurer un billet au profit du CAB. Un encan silencieux est aussi prévu pour permettre de récolter encore plus. Même si la demande est très forte, il reste encore quelques billets », précise-t-elle. Le restaurant hôte sera fermé pour l’occasion et accordera, le 18 novembre à 18 h 30, l’exclusivité à l’événement. Les organisateurs regardent déjà vers l’avenir, et aimeraient que le rendez-vous devienne annuel. « On pense déjà à une prochaine édition qui pourrait être plus rassembleuse encore. Les restaurants, le monde des affaires, tous ont vite embarqué dans ce projet. Le coût de la soirée devrait être assumé en totalité par des commandites. Notre objectif, reverser la totalité des bénéfices au CAB », espère M. Clair.
Les besoins du CAB
Cette année, le CAB est l’organisme ciblé pour bénéficier de la générosité des participants à l’événement Des bouches et du cœur. « Nous ne savons pas grand-chose de ce qui se prépare, mais nous sommes déjà très heureux de cette initiative. Il y a des gens très généreux à Saint-Bruno, nous le voyons aussi par tous les dons que nous recevons. Cependant, notre matériel roulant est vieillissant, mais indispensable pour acheminer l’aide alimentaire aux bénéficiaires. Nos véhicules servent aussi à transporter ceux qui sont dans le besoin, et qui n’ont pas de moyen de locomotion pour se rendre aux dîners communautaires que nous organisons, par exemple. Il nous faut investir dans un véhicule pour effectuer ces missions et nous avons besoin d’argent, explique Hélène Guévremont, directrice du CAB. Nous n’avons aucune attente quant au montant qui nous sera donné. Nous ne pouvons qu’être heureux de cette initiative. »
Il est encore possible de se procurer des billets en appelant au : 450 441-5300, poste 4003.


