Les chercheurs d’emploi au rendez-vous

Le Salon Emploi Rive-Sud tenu le 22 mars à l’Hôtel Sandman, à Longueuil, a rassemblé près de 2100 chercheurs d’emploi pour pourvoir plusieurs centaines de postes.
Sous le thème « Osez vous démarquer », ce 7 rendez-vous du Salon de l’emploi sur la Rive-Sud a attiré près de 2100 chercheurs d’emploi. Près d’une soixantaine d’entreprises étaient sur place pour rencontrer les candidats et offrir plusieurs centaines de postes dans tous les secteurs d’activité.
Cette année, le Salon de l’emploi s’est enrichi d’une toute nouvelle section professionnelle, destinée aux chercheurs d’emploi détenant un diplôme universitaire. Cette nouvelle section a suscité l’intérêt de 390 candidats. Le comité organisateur du Salon Emploi Rive-Sud, composé d’Emploi-Québec Montérégie, du Carrefour jeunesse-emploi La Pinière, de Place à l’emploi, du Club de recherche d’emploi Châteauguay/Brossard et de Services et Formation aux immigrants en Montérégie, s’est dit fier du succès obtenu lors de cette édition. L’événement est organisé annuellement afin de soutenir les entreprises de la région dans leur recrutement de main-d’œuvre. Il permet également aux chercheurs d’emploi de rencontrer des employeurs et de postuler pour un emploi dans la région.
En plus de rencontrer les employeurs présents, les chercheurs d’emploi avaient accès à une multitude de ressources et services :
– L’accès à des organismes d’aide à l’emploi pour les soutenir dans leur recherche;
– Un babillard de l’emploi;
– Des accès au site Placement en ligne d’Emploi-Québec
– Des conférences offertes par des spécialistes du domaine de l’emploi.