Les Barons vaincus par le jeu aérien
La formation peewee AAA des Barons de Saint-Bruno disputait sa huitième partie de la saison, le 14 octobre dernier à Boucherville, contre les Grizzlis Blancs. Un duel qui s’est conclu par une défaite des Montarvillois au compte de 20 à 15.
La première demie a été plutôt tranquille, les deux équipes ayant tour à tour progressé sur le terrain. Mais à seulement trois secondes de la fin de la demie, les Barons ont concédé un premier touché sur une passe du quart-arrière des Grizzlis.
Au début de la deuxième demie, les Grizzlis ont poursuivi avec une séquence qui les a menés jusqu’en zone profonde des Barons. Lors d’une tentative de passe dans le milieu du terrain, le maraudeur Félix Poissant s’est interposé pour réaliser une interception qui mettait fin à la menace bouchervilloise.
Toutefois, il ne comptait pas en rester là. Lors de la séquence suivante en défensive, Félix Poissant, encore lui, récidive avec un autre larcin. Cette fois en ramenant le ballon sur environ 25 verges. Ce jeune homme a tout un flair pour le ballon!
Ces jeux importants en défensive ont revitalisé le reste de l’équipe. Sur la séquence suivante en attaque, le jeu renversé vers Massimo Chiovitti, le receveur de passes, a résulté en un gain d’environ 70 verges. Le tout suivi d’une course de touché sur quelques verges du porteur de ballon Luca Johnston. Retour à la case départ : 8 à 8.
Comme tout au long de la rencontre, les Grizzlis ont par la suite réalisé de gros jeux par la voie des airs. Entre autres, deux touchés sur des passes précises, combinées à des courses rapides des receveurs de passes ont permis de creuser l’écart à 20-8 en faveur des Grizzlis. Pour une rare fois cette saison, la défensive des Barons avait de la difficulté à s’adapter à un jeu aérien efficace de l’adversaire.
Le jeu de Noah Laghdir
Comme à son habitude, le club peewee AAA ne comptait pas baisser les bras aussi facilement. Sur le botté d’envoi suivant, Noah Laghdir a offert une course d’anthologie : réception de ballon impeccable, feinte d’aller au centre, mais va plutôt à droite, utilise les blocs de ses coéquipiers et sert quelques « ankle breakers » au passage, puis file tout droit vers la zone des buts en longeant le côté droit du terrain juste devant les partisans des Barons en délire. Ce n’est pas la première fois que le jeune Laghdir, le n° 73, réserve ce genre de jeu qui fait renaître l’espoir.
Or, le temps a manqué aux Barons pour niveler la marque et ils se sont inclinés 20 à 15. Somme toute, les garçons se sont bien battus. Par contre, plusieurs petites erreurs d’inattention ont facilité la victoire de l’adversaire, dont quelques fumbles (échappés) non provoqués et quelques pénalités coûteuses. Des détails à corriger avant le dernier droit de la saison et les éliminatoires.
Joueurs du match
Le joueur du match défensif a été décerné au joueur de ligne défensive Frédérick Séguin. Il a réussi à limiter les courses à l’intérieur, mis beaucoup de pression sur le quart-arrière adverse et réussi plusieurs plaqués derrière la ligne d’engagement. Le joueur du match offensif a été attribué au porteur de ballon Noah Laghdir. Une menace chaque fois qu’il touchait au ballon. (FR)