Les activités d’Halloween à Saint-Bruno
L’Halloween étend ses tentacules sur tout le territoire de Saint-Bruno-de-Montarville avec diverses activités tout aussi effrayantes qu’amusantes proposées du 23 au 31 octobre.
« Fidèle à sa tradition, la Ville présente une programmation spéciale qui saura plaire aux petits et aux grands. Ayant à cœur les familles, nous sommes fiers d’offrir, année après année, des activités qui permettent de créer des moments mémorables à nos citoyens », indique le maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Ludovic Grisé Farand.
Ainsi, la place du Village et la bibliothèque Georges-Brossard seront animées durant le mois d’octobre. Sans oublier la fameuse maison hantée qui ouvrira ses porte le soir d’Halloween.
Parmi la programmation, notons les livres bonbons de la bibliothèque, du 23 au 31 octobre, et le marché public hanté, le 28 octobre de 9 h à 13 h 30.
Livres bonbons
Les citoyens sont invités à emprunter un livre mystère qu’ils pourront déballer à la maison comme un bonbon. Préparée avec soin par le personnel de la bibliothèque Georges-Brossard, cette activité permet de découvrir de nouveaux livres tout en s’amusant.
« Fidèle à sa tradition, la Ville présente une programmation spéciale qui saura plaire aux petits et aux grands. » – Ludovic Grisé Farand
Patin libre enchanté
Sous une thématique d’Halloween, les résidents sont invités à venir patiner dans une ambiance festive à l’aréna Michael-Bilodeau, le 27 octobre, de 20 h à 21 h 30 et le 29 octobre, de 11 h à 12 h 15.
Marché public hanté
La dernière journée du marché public de la saison sera animée pour célébrer l’Halloween. Accompagnés d’Igor et Olga, deux personnages géants et loufoques, les citoyens sont invités à venir faire une dernière fois leurs achats au marché. Les visiteurs pourront déguster des bonbons et voter pour le meilleur costume des exposants, où ils auront la chance de gagner un chèque-cadeau de 50 $ à dépenser au marché. Du maquillage pour les enfants sera aussi offert sur place de 10 h à 13 h.
Heure du conte en anglais, spécial Halloween
Le 29 octobre, à 10 h 30, la bibliothèque présente des histoires fantastiques en anglais pour le plaisir des tout-petits.
Maison hantée
Le jour de l’Halloween, la maison hantée prendra vie au chalet du parc Albert-Schweitzer et offrira des surprises aussi terrifiantes que sucrées. Les plus jeunes, accompagnés d’un adulte, pourront visiter la maison hantée sans monstre de 17 h à 18 h. Des clowns terrifiants et d’étranges créatures envahiront ensuite la maison hantée de 18 h à 20 h 30 afin d’effrayer toute personne qui entrera dans la demeure. De 17 h à 19 h 30, de l’animation et des numéros de magie seront aussi proposés près de la demeure hantée.