L’enquête toujours en cours

Incendie du 5 octobre à Saint-Bruno

Selon le chef de division du Service de sécuritée incendie de l’agglomération de Longueuil, Michel Huguereau, le rapport sur l’incendie du dimanche 5 octobre sur quatre commerces de la rue Montarville à Saint-Bruno a été remis au Service de police de Longueuil.

« En raison d’éléments douteux dans l’enquête, sur la recherche des causes et incendie, nous avons cru nécessaire de transférer le dossier à la police », explique au journal Michel Huguereau.

Monsieur Huguereau évoque certains éléments, comme l’origine et les circonstances de l’incendie, que les pompiers ne sont pas arrivés à déterminer. « Cela ne veut pas dire qu’il s’agit d’un incendie criminel. Nous avons des doutes, et dans cette situation, le dossier est transféré aux policiers. »

Du côté du Service de police, le relationniste Mark David mentionne que les résultats des analyses et des prélèvements des enquêteurs se font encore attendre. « La cause n’est pas encore connue et l’enquête n’est pas terminée. Ça peut prendre un bout de temps encore. Ce n’est pas simple comme processus. »

Mark David ajoute qu’il existe deux raisons pour que le Service de sécurité incendie transfère un dossier aux policiers : si l’incendie a été déterminé criminel, ou bien si c’est impossible d’en déterminer la cause.