Légion royale, défilé de voitures anciennes et Elvis Rocks
Fête du Canada à Saint-Bruno
Selon les estimations, près de 600 personnes ont assisté aux différentes célébrations organisées par la Légion royale canadienne, soulignant ainsi le 146e anniversaire du Canada. Le traditionnel lever du drapeau ainsi que les défilés de la filiale 147 de la Légion et du Club de Voitures anciennes du Québec, rue Montarville, ont connu un autre franc succès, d’autant plus que Dame Nature était du rendez-vous; en soirée, un large public s’est installé sur le terrain du Vieux Presbytère afin d’assister au spectacle du groupe invité Elvis Rocks ainsi qu’au feu d’artifice mettant fin aux festivités.
Les célébrations de la fête du Canada se sont amorcées à midi devant l’hôtel de ville avec le traditionnel lever de drapeau et le défilé militaire de la Légion royale canadienne, filiale 147. D’ailleurs, le président de la filiale 147, Alex Bialosh, a tenu à souligner aux citoyens sur place que leur participation aux festivités contribue au renforcement de la fierté devant la citoyenneté canadienne.
Devenu également une tradition, le défilé de voitures anciennes a donné à la rue Montarville, le temps d’un instant, des allures d’antan, fascinant autant les petits que les grands enfants.
Elvis Rocks au Vieux Presbytère
Six musiciens, dont certains Montarvillois, ont monté sur les planches lundi soir devant un public d’amateurs et de connaisseurs du King pour faire revivre les plus grands classiques d’Elvis, dont « That’s All Right Mama », « Burning Love » et « Viva Las Vegas ». Installé devant le Vieux Presbytère, le groupe Elvis Rocks, mettant en vedette le chanteur Patrick Franc, proposait des adaptations vocales et instrumentales originales de ses plus grands succès. Derrière, un écran multimédia projetait un diaporama de photos de l’icône de la musique.
Quelques milliers de personnes ont ensuite assisté à une autre tradition mettant fin aux festivités de la Confédération à Saint-Bruno-de-Montarville, soit le déroulement d’un feu d’artifice au parc de la Coulée.
