L’eau à l’ordre du jour de Nicholas Lescarbeau
Les dossiers reliés à l’environnement sont au cœur de la campagne électorale de Nicholas Lescarbeau, candidat du Parti vert du Canada. L’eau, les gaz de schiste et le renversement du flux de l’oléoduc Montréal-Portland sont prioritaires pour lui, suivis du soutien aux familles, des emplois de proximité et du transport en commun.
« L’eau est une cause environnementale internationale, dans laquelle nous sommes tous impliqués, sur tous les fronts et tous les plans : municipaux, provinciaux et fédéraux. C’est pourquoi ce dossier me tient à cœur, ainsi qu’au Parti vert du Canada », d’expliquer le candidat chamblyen.
À cela s’ajoute qu’à travers les rencontres depuis le début de sa campagne, il a remarqué que les souhaits des citoyens concernant la politique et l’environnement étaient les mêmes : tout le monde veut laisser en héritage un endroit en meilleur état que celui qui nous a accueillis en ce monde.
Quant aux dossiers de la famille et du transport en commun, M. Lescarbeau mentionne : « Le Parti vert du Canada s’engage à soutenir les familles et les collectivités grâce à des politiques intégrées axées sur le bien-être de l’enfant, à commencer par la nutrition prénatale jusqu’au logement abordable et l’accessibilité à l’éducation postsecondaire, mais aussi en exploitant les entreprises et les industries régionales afin d’offrir des emplois aux citoyens résidant à proximité de celles-ci. »
Selon lui, cette solution permettra aux travailleurs qui ont actuellement un emploi à l’extérieur de leur municipalité de réduire les coûts et le temps reliés au transport. Pour Nicholas Lescarbeau, « il est temps de démontrer aux gens qu’il n’est pas nécessaire d’aller travailler à Montréal, par exemple, pour gagner 12 000 $ de plus, quand leur transport en coûte aussi cher au bout de l’année ».
Biographie
Militant depuis près de 20 ans, M. Lescarbeau a fait ses « premières armes » en 1990 au Cégep Saint-Laurent, où il a créé un mouvement étudiant contre l’envoi des troupes canadiennes dans le golfe Persique. Au fil du temps, il a dirigé une section locale du Syndicat canadien de la fonction publique, présidé l’Association étudiante des étudiants en arts de l’Université du Québec à Hull, représenté l’Association générale des étudiants de cette même université auprès des comités universitaires et aussi auprès de la Fédération des étudiantes et étudiants universitaires du Québec. Il est de plus le fondateur de l’Association du Parti vert du Canada de Chambly – Borduas.
Les coordonnées pour joindre Nicholas Lescarbeau : nicholas.lescarbeau@partivert.ca;
twitter@lescarbeau;facebook.com/pages/Nicholas-Lescarbeau-candidat-du-Parti-vert-du-Canada-Chambly-Borduas; ou le 514 550-4514