Leadership au féminin : Journée internationale des femmes

Le Réseau des femmes d’affaires du Québec (RFAQ) convie les femmes entrepreneures de la région à un 6 à 8 sous le thème « Concilier vie de famille et entrepreneuriat : les clés du succès ».

Faiza Laissaoui, directrice de la succursale de la Banque Nationale de Sainte-Julie et présidente régionale de la RFAQ de la Montérégie-Est, organise cet événement.

« On organise environ six événements par année, que ce soit des conférences, des dîners ou des 5 à 7. On les organise pour réseauter nos membres. On est là pour leur apporter notre aide, autant au niveau de la croissance de leurs entreprises que de l’acquisition de main-d’œuvre », explique Mme Laissaoui.

Invitées

Suzanne Roy, ministre de la Famille, ministre responsable de la Montérégie et députée de la circonscription de Verchères, sera présente à l’événement. Elle parlera de son projet de loi pour les garderies en entreprises et comment permettre aux entrepreneures de mettre en avant le leadership au féminin, en plus des défis des femmes en affaires. Ruth Gagnon, présidente et directrice générale du RFAQ, dira également quelques mots.

« On est là pour leur apporter notre aide, autant au niveau de la croissance de leurs entreprises que de l’acquisition de main-d’œuvre. » – Faiza Laissaoui

L’événement aura lieu le 11 mars prochain, de 18 h à 20 h, au 2018, boulevard René-Gaultier à Varennes.

Enjeu

Selon Mme Laissaoui, les femmes en général ont de la difficulté à se lancer en affaires. « Chacune a une difficulté particulière (faire sa place, se faire entendre, avoir de la crédibilité auprès des pairs et partenaires, rallier vie de famille et travail) entre autres », confie la directrice de la Banque Nationale de Sainte-Julie.

Remise

Lors de l’événement, le RFAQ en profitera pour faire la remise d’un chèque à l’organisme Les Fortes, une association qui soutient les équipes féminines de sport.