Municipalités: le temps des inscriptions aux activités sportives et culturelles
C’est le temps des inscriptions aux activités sportives et culturelles de Saint-Basile-le-Grand, de Sainte-Julie et de Saint-Bruno pour l’hiver 2025.
Depuis le 2 décembre dernier et jusqu’au 15 décembre, les citoyens peuvent s’inscrire aux multiples activités offertes par la ville de Saint-Basile-le-Grand et par les organismes partenaires pour l’hiver 2025.
L’envoi de l’Info-Loisirs hivernal est retardé en raison de la grève de Postes Canada. Il est toutefois disponible sur le site internet de la ville.
Des activités sportives pour tous les goûts sont proposées aux Grandbasilois. Du badminton au yoga, en passant par le hockey cosom, les débutants tout comme les plus expérimentés peuvent s’y inscrire. Il y en a aussi pour tous les âges.
Plusieurs organismes communautaires offrent aussi la possibilité aux citoyens de bouger, tels que le club de pickleball de la Vallée-du-Richelieu ou le centre Ionyx. Tout au long de l’hiver, les citoyens pourront aussi profiter de la patinoire pour y exercer du patin libre, artistique ou du hockey.
Plusieurs activités culturelles sont également offertes aux citoyens. Des cours de danse, d’espagnol et d’art visuel sont disponibles pour les petits, les familles et les plus âgés.
Les dates et les modalités d’inscription peuvent varier pour certains organismes et pour les non-résidents. La Ville recommande aux citoyens de se référer à l’Info-Loisirs pour obtenir toutes les informations requises au sujet de l’activité désirée.
D’autres inscriptions
À Sainte-Julie, les inscriptions débutent le 10 décembre prochain. En plus de plusieurs activités sportives et culturelles, les citoyens pourront profiter d’activité hivernale, telle que la pente à glisser au parc Armand-Frappier et de plusieurs patinoires sur le territoire de la ville.
Cet hiver, la bibliothèque offre aux citoyens plusieurs expositions, un club de lecture, des conférences et bien plus encore. Les soirées autour du feu seront de retour les 21 février et 21 mars prochain. Une soirée disco patin aura lieu au parc Edmour-J-Harvey le 15 février prochain et les Julievernales seront de retour les 1 et 2 février à la pente à glisser.
À Saint-Bruno-de-Montarville, le début des inscriptions pour les résidents aura lieu dès le mercredi 11 décembre à 19 h. Pour les non-résidents, les inscriptions débuteront le 13 décembre à 10h.
Plusieurs activités culturelles, aquatiques, sportives et communautaires sont proposés aux citoyens, ainsi que l’abonnement à des activités libres telles que le badminton, le basket ou les bains libres