Le SPAL installe un poste de commandement au mont Saint-Bruno

Agression d’une joggeuse

Depuis le 2 septembre, date de l’agression d’une joggeuse au parc national du Mont-Saint-Bruno, les effectifs du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) n’ont cessé de croitre sur les lieux.
Après avoir diffusé des portraits-robots du suspect aux promeneurs, plusieurs patrouilles en voiture, en moto, à pied ou à vélo se sont déployées. Aujourd’hui, le SPAL établit un poste de commandement sur les lieux afin « d’enquêter sur place. Cela fait partie de nos techniques », explique Marie Beauvais-Lavoie, relationniste au SPAL, présente au parc pour répondre aux médias.
L’opération spéciale sera levée aujourd’hui à 15 h, mais la présence accrue d’effectifs policiers restera en place jusqu’à nouvel ordre.
Pour la journée, un enquêteur ainsi qu’un agent de la section prévention et action stratégique du SPAL se sont placés à chaque entrée du parc, dès son ouverture, pour poser des questions et présenter de manière systématique le portrait-robot de la personne recherchée à tous les usagers qui entrent dans le parc.
«Nous ciblons cette journée du vendredi, étant donné que l’agression s’est produite au même moment la semaine dernière. Nous avons eu jusqu’à présent 250 témoignages et les lignes sont encore ouvertes. Une trentaine d’enquêteurs participent aujourd’hui à récolter des informations sur le terrain », précise Mme Beauvais-Lavoie.
Avec l’aide des citoyens, le portrait-robot du suspect a encore une fois été diffusé sur place. La patrouille spécialisée en VTT prêtait également son soutien comme la section prévention pour rassurer les promeneurs.
À 13 h, l’agente Beauvais-Lavoie indiquait au journal qu’elle n’avait « aucun nouvel élément à transmettre », sur l’enquête en cours.
Le SPAL demande à tous ceux qui sont allé au parc vendredi dernier et qui ont observé un individu au comportement particulier de contacter les autorités. Toute information peut être communiquée au 450 463-7211.